Yasmine De Santana

Présentation Yasmine DE SANTANA professeure de danse K-POP au Centre Chorea Danse de Grasse :
 
Passionnée de danse depuis mon plus jeune âge, je commence à l’âge de 6 ans chez Jamel Nabili pendant plus de 10 ans. Je découvre la K-Pop en 2016. La K-pop, c’est le nom que l’on donne à la musique pop, produite en Corée du Sud, chantée par des groupes masculins ou féminins et avec des chorégraphies incroyables. Sont issus de la k-pop, parmi les plus mondialement connus, les groupes BTS ou BlackPink par exemple. Je commence donc à me passionner pour la culture Coréenne et à découvrir un autre style de danse qui me permet d’expérimenter et d’en apprendre encore plus sur moi même.
 
Grâce à mon expérience je vais pouvoir rejoindre deux crews : « Veym » et « Wild Dolls », ce qui me permettra de me dépasser artistiquement et mentalement.
Nous avons eu aussi plusieurs occasions de nous présenter sur scène, notamment lors de shows à la Play Azur Festival (Nice), la Japan Pop Show (Nice) ou bien encore au festival  Mangazur (Toulon).
 
En 2021 je me lance en tant que professeure. La K-Pop est présente depuis quelques années maintenant en France mais encore peu enseignée dans le Sud. Mon but est de faire connaître ce genre très diversifié, qui englobe divers types de danses (hip-hop, street jazz, contemporain…) avec passion et dans la bonne humeur. Je souhaite partager mon expertise et mes valeurs artistiques, tout en continuant à me développer en tant qu’artiste.